Pipes & Tabacs, forum pour les fumeurs de pipe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Delft G1

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Delft_10
Delft G4

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Delft_13
Delft ..

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Delft10
MMX

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Mm10
DELFT .. FIN 1

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Delft110
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

+8
Basile
Black Dog
Théo
HOLAF
Pascal
Gilles
régis
clod46
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par clod46 Mar 17 Sep 2019 - 15:07

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Encore un sujet à bien méditer. Allons-nous devoir changer notre façon de classifier et nommer nos tabacs ? Vet article explore quelques pistes.
 
J’ai récemment posté dans ce forum un fil « Réflexions sur la terminologie « mélanges anglais », « balkaniques » et « orientaux » dans lequel j’ai coté un article de G.L. Pease et deux articles de Bob Tate.  

J’ai donné la traduction d’un premier article de G.L. Pease, « Qu’est-ce un « Mélange anglais ? ».  

Voici maintenant un autre  article en anglais de Bob Tate dans Pipe Magazine :

En voici la traduction et adaptation française qe je vous propose.

« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques », sont-ils identiques ?

Certains d'entre vous savent peut-être, en lisant mes articles, critiques et discussions sur nos forums, que j'utilise normalement le terme « mélange de Latakia » et non « mélange anglais » quand je parle d'un mélange qui contient du Latakia. La raison pour laquelle je n'aime pas utiliser le terme « mélange anglais » en l'associant au Latakia est que l'ajout de Latakia dans un mélange n’en fait pas un « mélange anglais ». Je n'ai aucune idée où cette connexion s’est formée et la plupart des Anglais avec qui j'en ai parlé ne le comprennent pas non plus.

Je crois que le terme « mélange anglais » a commencé à être utilisé sur le marché américain du tabac à pipe. Peut-être ont-ils commencé à l'utiliser pour faire la distinction entre les « mélange anglais » du jour où ils ont été fabriqués selon les lois de la pureté du tabac de la Grande-Bretagne (Purity Laws) et les mélanges qui ont été fabriqués en Amérique. Il est également possible que cela ait commencé comme un gadget de marketing qui ‘est répandu comme un feu et qui est devenu incontrôlable. Peu importe comment cela a commencé, il est erroné de classer tous les mélanges qui contiennent du Latakia sont comme « mélanges anglais ».

Avez-vous remarqué que la plupart des fabricants anglais de tabac à pipe utilisent le mot Latakia et non pas le mot anglais pour les nommer et pour les décrire ?
, « Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Exemple : le Astleys-no1-mixture. Notez qu'il est étiqueté 'Medium Latakia Mixture' et non 'Medium English Mixture'
Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? 003-0011


« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Exemple : Germain, Royal Jersey. Encore une fois l'utilisation du mot Latakia au lieu de anglais

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? 003-0315

Les mélanges anglais étaient à l'origine appelés « mélange anglais » parce qu'ils étaient fabriqués en Grande-Bretagne et aussi à cause des anciennes lois du pureté du tabac (Purity Laws), maintenant abrogées, auxquelles il fallait adhérer en Grande-Bretagne à l'époque. En raison des lois de pureté, tous les additifs aux mélanges de tabac étaient très restrictifs et très limités. Vous ne pouviez pas ajouter beaucoup d'arômes au tabac, le cas échéant; et les additifs tels que les conservateurs, les agents mouillants, etc. n'étaient pas autorisés. Par conséquent, tous les mélanges anglais à l'époque étaient considérés comme des mélanges de tabac pur. Tous les mélanges qui ont été produits en Grande-Bretagne à cette époque devaient se conformer aux paramètres des lois de pureté et étaient tous considérés comme des mélanges anglais.

Cela signifie que tous les mélanges qui ont été faits en Grande-Bretagne en vertu des lois de pureté,et qui contenaient ou non du Latakia, étaient connus sous le nom de mélanges anglais.

Ont-ils utilisé des tabacs turcs et orientaux ainsi que du Latakia dans certains des mélanges produits ici ? Bien sûr qu'ils l'ont fait. Et ils utilisaient beaucoup plus de ces types de tabac que les blenders américains de la période. Ils ont utilisé ces types de tabac parce que naturellement plus aromatiques et savoureux que la plupart des autres types de tabac sans l'utilisation de nombreux, voire aucun, additifs. Mais gardez à l'esprit que tous les mélanges fabriqués à l'époque ne contenaient pas certains de ces types de tabac. Malheureusement, les deux mots « anglais » et « Latakia » sont devenus synonymes de tabac à pipe.

Un mélange de straight Virginia ou de Burley fabriqué selon les lois de pureté était considéré comme un mélange anglais par opposition à un mélange fabriqué en Amérique où les blenders n'avaient pas l’obligation de travailler sous les lois de pureté. C'est là que la distinction entre « mélanges américains » (American Blends) et « mélanges anglais » (English Blends) a commencé. Il se trouve qu'à l'époque, les Américains préféraient ajouter des arômes à leur tabac à pipe.

« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?
 Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? 003-0312
Germain-royal-jersey-perique

Les compagnies de tabac britanniques ont également utilisé un peu de Périque dans leurs mélanges pour ajouter de la saveur et de l'arôme sans l'utilisation d'additifs. [1] Alors, pourquoi les gens appellent-ils des mélanges qui contiennent du Latakia « mélange anglais » alors qu’ils n'appellent pas ainsi les mélanges de Virginia / Périque ? Je suis sûr que les mélanges Virginia / Périque étaient plus populaires en Grande-Bretagne bien avant qu'ils ne deviennent populaires en Amérique.

À mon avis, il semble que la distinction actuelle selon laquelle les mélanges américains ont tendance à être doux et très aromatisés et que les mélanges anglais contiennent toujours du Latakia est une idée fausse largement répandue et acceptée. À une époque les mélanges américains étaient principalement composés de Burley et étaient doux et aromatisés. Je comprends où le terme «American Blend s» a été utilisé, mais ce n'est plus vraiment le cas. Il y a des centaines de mélanges qui sont actuellement fabriqués en Amérique qui ne contiennent pas de Burley ou d'arômes.

Un autre terme qui a été et est encore utilisé incorrectement est «English Style Blend». Ce terme est utilisé pour décrire la même chose qu'un « mélange anglais »; un mélange qui contient du Latkia. Cela étant dit, le terme « mélange de style anglais » peut être un terme relatif s'il est utilisé correctement. Puisqu'il y avait une manière et un style distincts pour fabriquer les mélanges anglais pendant les temps des lois de pureté de tabac, ce terme peut être employé pour décrire des mélanges qui sont maintenant faits selon cette tradition. Mais cette tradition n'est pas uniquement l'utilisation de Latakia; c'est l'utilisation d'aucun additif.
Ce terme pourrait également s'appliquer aux mélanges qui étaient autrefois fabriqués en Grande-Bretagne, mais qui sont maintenant fabriqués ailleurs, comme le tabac à pipe Dunhill. Le tabac à pipe Dunhill est maintenant fabriqué au Danemark, mais comme il est censé être fabriqué selon les spécifications des anciennes recettes anglaises, il pourrait être considéré comme un mélange de style anglais parce qu'il est fait dans ce style.

« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? 003-0313
Germain-special-latakia-flake


Je pense que les définitions communément utilisées de ces termes devraient être abandonnées. Comme la plupart des fumeurs de pipes le savent, tous les mélanges fabriqués en Amérique ne sont pas doux et aromatisés, et il existe bien plus que quelques mélanges au Royaume-Uni qui contiennent des arômes et vice versa. Les temps ont changé et nous devons changer avec eux.

Il me semble que ces termes devraient avoir des définitions plus à jour, plus faciles à comprendre et moins compliquées. Il y a tellement de termes qui ont été appliqués aux mélanges de tabac à pipe au cours des 30 dernières années que cela peut vous faire toutnrt la tête. Pourquoi ressentons-nous le besoin d'avoir un million de genres et de sous-genres de mélanges de tabac et de rendre les choses plus compliquées qu'elles ne le sont en réalité?

Pour vous donner un exemple de ce que je veux dire, voici une liste de termes simplifiés que j'utilise et comment je les définis ainsi :
• « mélanges anglais » (English blends) - mélanges fabriqués au Royaume-Uni.
• « mélanges américains » (American Blend - mélanges fabriqués aux États-Unis.
• « mélanges de Latakia et de tabacs des Balkans » - mélanges contenant une quantité notable de Latakia [2].
• « mélange oriental » (Oriental Blend) - mélange qui contient une grande quantité de tabacs orientaux.
• « Virginia / Périque » (VA / Per) - mélange contenant du tabac de Virginie et du Périque.
• « mélange Virginia / Oriental » - mélange qui contient une plus grande portion de Virginia que d'Oriental.
• « mélange aromatique » - mélange qui contient des arômes ajoutés qui ne sont pas naturels au tabac.

Donc en conclusion et retour à la question originale, qui est aussi le titre de cet article:
« Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques », sont-ils identiques ?
La réponse est; Non, ils ne sont pas identiques.

J'espère que vous avez apprécié cet article et qu'il a aidé certains d'entre vous à mieux comprendre ce qu'est exactement un mélange anglais.

Happy Puffin !
Bob Tate


NOTES

1. Les fabricants de tabac britanniques utilisent toujours du Périque. Ils ne sont plus obligés par les lois de pureté.
2. Y a-t-il une différence entre les mélanges de Latakia et les mélanges des Balkans? Ceci est abordé dans mon article: Le mystère des mélanges balkaniques [Voir ma traduction [url=file:///D:/propri%C3%A9taire/Desktop/: http:/ze-bistro.forumactif.com/t791-le-mystere-d
clod46
clod46
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 146

macbaren, Vigo et Basile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par régis Mar 17 Sep 2019 - 18:10

Voilà ce que l'on peut appeler une véritable revue clod46. Dans une discussion sur messages privés
que j'ai eu avec HOLAF il m'a expliqué l'importance que cela était de t'avoir sur ce forum, à vrai dire
il t'a toujours louangé en disant que tu étais un expert et en te lisant aujourd'hui j'étais loin de me
douter qu'il avait raison à ton sujet. Merci d'être venu te joindre à nous sur ce forum, tu es le grand
expert en tabacs qu'il nous manquait.

_________________
Un livre est bon si l'auteur dit tout ce qu'il faut, rien que ce qu'il faut et comme il faut. Aristote
régis
régis
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3820
Date de naissance : 08/05/1953
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par Gilles Mer 18 Sep 2019 - 20:16

régis a écrit:Voilà ce que l'on peut appeler une véritable revue clod46. Dans une discussion sur messages privés
que j'ai eu avec HOLAF il m'a expliqué l'importance que cela était de t'avoir sur ce forum, à vrai dire
il t'a toujours louangé en disant que tu étais un expert et en te lisant aujourd'hui j'étais loin de me
douter qu'il avait raison à ton sujet. Merci d'être venu te joindre à nous sur ce forum, tu es le grand
expert en tabacs qu'il nous manquait.

Je te rejoins totalement régis pouce levé

_________________
De gustibus et coloribus non est disputandum

                   Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Robert12
Gilles
Gilles
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3768
Date de naissance : 26/03/1980
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par Pascal Ven 20 Sep 2019 - 16:54

Certains d'entre vous savent peut-être, en lisant mes articles, critiques et discussions sur nos forums, que j'utilise normalement le terme « mélange de Latakia » et non « mélange anglais » quand je parle d'un mélange qui contient du Latakia. La raison pour laquelle je n'aime pas utiliser le terme « mélange anglais » en l'associant au Latakia est que l'ajout de Latakia dans un mélange n’en fait pas un « mélange anglais ». Je n'ai aucune idée où cette connexion s’est formée et la plupart des Anglais avec qui j'en ai parlé ne le comprennent pas non plus.

clod46

-----------------------------------------------------------------------------------------

Voila une question intéressante Clod46 scratch et qui demande reflexion study
C'est un sujet passionnant. Merci à toi
Pascal
Pascal
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4069
Date de naissance : 19/03/1968
Age : 56
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par HOLAF Dim 22 Sep 2019 - 17:29

Pascal a écrit:Certains d'entre vous savent peut-être, en lisant mes articles, critiques et discussions sur nos forums, que j'utilise normalement le terme « mélange de Latakia » et non « mélange anglais » quand je parle d'un mélange qui contient du Latakia. La raison pour laquelle je n'aime pas utiliser le terme « mélange anglais » en l'associant au Latakia est que l'ajout de Latakia dans un mélange n’en fait pas un « mélange anglais ». Je n'ai aucune idée où cette connexion s’est formée et la plupart des Anglais avec qui j'en ai parlé ne le comprennent pas non plus.

clod46

-----------------------------------------------------------------------------------------

Voila une question intéressante Clod46 scratch et qui demande reflexion study
C'est un sujet passionnant. Merci à toi

Merci pour cet exposé mon cher clod46 fumée 2 Il n'y a pas d'erreur, tout est dit pour le :

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Lataki10

_________________
------------Je te laisse ma femme et ma pipe... Surtout prends bien garde à ma pipe. (Gavarni)------------

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? 20245610
HOLAF
HOLAF
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2174
Date de naissance : 06/02/1971
Age : 53
Localisation : Latitude :24°41.6760 S Longitude :127°48.2400 W

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par Théo Mer 25 Sep 2019 - 21:08

Je ferai la même remarque pour l'autre sujet assez proche sur la terminologie.
Théo
Théo
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2836

https://pipes-tabacs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par Gilles Jeu 29 Oct 2020 - 8:16

Ce fil est également passionnant et nous aurions tort de ne pas le ressortir
de son écrin.

_________________
De gustibus et coloribus non est disputandum

                   Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Robert12
Gilles
Gilles
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3768
Date de naissance : 26/03/1980
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par Black Dog Jeu 29 Oct 2020 - 8:26

Tu m'en apprends sur les mélanges Anglais et sur le Latakia.
Black Dog
Black Dog
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 1610
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par Basile Jeu 29 Oct 2020 - 17:12

Merci pour l'article qui était fort divertissant.
Basile
Basile
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2144

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par macbaren Jeu 29 Oct 2020 - 17:17

J'étais certainement absent quand ce fil a été créé et je suis de l'avis des membres.

_________________
Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes.
                                                                                                                                                                                           Bill Vaughan.
macbaren
macbaren
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4506
Date de naissance : 01/12/1955
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ? Empty Re: Mélanges anglais » - « mélanges balkaniques » ? Identiques ou différents ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum