Pipes & Tabacs, forum pour les fumeurs de pipe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Delft G1

Midnight ride american history de Don Tabacco Delft_10
Delft G4

Midnight ride american history de Don Tabacco Delft_13
Delft ..

Midnight ride american history de Don Tabacco Delft10
AN 1

Midnight ride american history de Don Tabacco Mm1010
DELFT .. FIN 1

Midnight ride american history de Don Tabacco Delft110
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Midnight ride american history de Don Tabacco

+5
régis
Gilles
macbaren
Zabou
bamcar
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Midnight ride american history de Don Tabacco Empty Midnight ride american history de Don Tabacco

Message par bamcar Ven 17 Sep 2021 - 12:26

Midnight ride american history de Don Tabacco 2816_011

La date de la balade était le 18 avril 1775 et est célébrée par de nombreux Américains. Une caractéristique clé de la chevauchée de Revere avait à voir avec le signal de la lanterne donné à Old North Church annonçant l'arrivée de l'ennemi ; « Un si par terre ; deux si par mer. Les diacres de l'église en pendirent deux, et s'éloignèrent de Revere pour informer les autres Fils DE LA Liberté
voilà pour le coté histoire donc un tabac basé sur les mélanges d'époque vendu par AOC puis Don tabacco qui a racheté la recette
composés de de trois virginias différents, de latakia de Chypre et d'une dose de périque c'est donc un tabac qui déménage....
ouverture de la boite, ben je me croirais dans une écurie, et je sais de quoi je parle, pour avoir longtemps trainer dans les centres d'équitation odeur de foin et de crottins.
les brins clairs se détachent bien, et surtout cette odeur de périque qui domine...
bourrage et allumage simple grâce à la coupe fine... et les premières saveurs qui me viennent du riz cuit légèrement sucré en fin de bouche.
C'est costaud et ça me change des aros sucrés que je fume d'habitude... c'est acre par moment, mais ce ne pique pas.... et plus je fume et plus ce gout torréfié de noisette s'intensifie comme si en fin de bouche j'avais un craquant au noisette à la cassonade (pas caramel)...
C'est harmonieux et j'aime beaucoup, pas tous les jours...
mi bol c'est coté épicé qui prédomine tout en gardant la noisette....
fin de de bol ça tabasse un peu pour moi, pas habitué au périque... j'ai un peu plus de mal...
en résumé c'est vraiment très bon, même si à la fin c'est un plus raide.... J'aime cette harmonie entre le virginia, le périque et l'oriental...
bamcar
bamcar
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 405
Date de naissance : 22/05/1970
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Théo, macbaren, régis, Macalister et Basile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midnight ride american history de Don Tabacco Empty Re: Midnight ride american history de Don Tabacco

Message par Zabou Ven 17 Sep 2021 - 15:59

C'est une description parfaite, je ne suis pas amatrice de Virginia mais cette revue est intéressante, ton
développement est clair et concis.

Tu as disserté savamment les premiers engagements militaires de la guerre d'indépendance des États-Unis.
Zabou
Zabou
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 1179
Date de naissance : 14/02/1983
Age : 41
Localisation : Bergerac

Théo, Macalister et Basile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midnight ride american history de Don Tabacco Empty Re: Midnight ride american history de Don Tabacco

Message par macbaren Ven 17 Sep 2021 - 18:31

le Virginia, le Périque et l'Oriental se marient plutôt bien dans ce tabac. Very Happy

_________________
Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes.
                                                                                                                                                                                           Bill Vaughan.
macbaren
macbaren
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4521
Date de naissance : 01/12/1955
Age : 68

Théo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Midnight ride american history de Don Tabacco Empty Re: Midnight ride american history de Don Tabacco

Message par Gilles Ven 17 Sep 2021 - 20:47

Zabou a écrit:C'est une description parfaite, je ne suis pas amatrice de Virginia mais cette revue est intéressante, ton
développement est clair et concis.

Tu as disserté savamment les premiers engagements militaires de la guerre d'indépendance des États-Unis.

Tout est dit Zabou. Wink

Merci bamcar pour la présentation de ce tabac. Wink
Gilles
Gilles
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3781
Date de naissance : 26/03/1980
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Midnight ride american history de Don Tabacco Empty Re: Midnight ride american history de Don Tabacco

Message par régis Sam 18 Sep 2021 - 1:22

Celui-ci ne me dit rien mais sa présentation est excellente.

_________________
Un livre est bon si l'auteur dit tout ce qu'il faut, rien que ce qu'il faut et comme il faut. Aristote
régis
régis
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3856
Date de naissance : 08/05/1953
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Midnight ride american history de Don Tabacco Empty Re: Midnight ride american history de Don Tabacco

Message par Vigo Sam 18 Sep 2021 - 18:17

Oui c'est intéressant même si je suis dans le vague devant ces marques inconnues. Shocked
Vigo
Vigo
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2003
Date de naissance : 23/07/1980
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Midnight ride american history de Don Tabacco Empty Re: Midnight ride american history de Don Tabacco

Message par Macalister Sam 18 Sep 2021 - 20:47

C'est aussi une découverte pour moi mais ceci dit c'est une revue pleine de connaissances
et de saveurs, tu as l'art de décrire tes tabacs avec une grande justesse de pensées. chapeau 1
Macalister
Macalister
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 1855
Date de naissance : 05/05/1957
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Midnight ride american history de Don Tabacco Empty Re: Midnight ride american history de Don Tabacco

Message par Basile Sam 18 Sep 2021 - 22:30

Tu as transcrit mes propres pensées Mac Wink
Basile
Basile
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2157

Revenir en haut Aller en bas

Midnight ride american history de Don Tabacco Empty Re: Midnight ride american history de Don Tabacco

Message par Vigo Ven 24 Sep 2021 - 11:42

Ta revue est vraiment complète.
Vigo
Vigo
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2003
Date de naissance : 23/07/1980
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Midnight ride american history de Don Tabacco Empty Re: Midnight ride american history de Don Tabacco

Message par Basile Ven 24 Sep 2021 - 17:13

C'est champion cette revue. 15 / 10
Basile
Basile
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2157

Revenir en haut Aller en bas

Midnight ride american history de Don Tabacco Empty Re: Midnight ride american history de Don Tabacco

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum