Pipes & Tabacs, forum pour les fumeurs de pipe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Delft G1

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Delft_10
Delft G4

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Delft_13
Delft ..

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Delft10
AN 1

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Mm1010
DELFT .. FIN 1

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Delft110
anipassion.com

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire...

+24
Ramius
Pascal
watson10
Mark
Lannes
moriarty
Captain Clegg
Blackbeard
Yves
Vigo
Capstan
Macalister
Manu
Rolo
Harold
Black Dog
Gilles
Séba
Basile
Scott
macbaren
régis
Théo
bamcar
28 participants

Page 45 sur 49 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivant

Aller en bas

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Empty Re: A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire...

Message par Gilles Mer 8 Nov 2023 - 16:38

Yves a écrit:
Captain Clegg a écrit:C'est court comme visite !

Mark a écrit:Oui c'est vrai Captain Clegg mais c'est tout de même instructif.

Tout à fait, Mark !

Théo a écrit:
watson10 a écrit:
Yves a écrit:
Harold a écrit:A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Leader-of-the-opposition-harold-wilson-smoking-his-pipe-as-he-inspects-a-huge-meerschaum

Le chef de l'opposition Harold Wilson fumant sa pipe alors qu'il inspecte
une énorme pipe en écume de mer à l'exposition "Smoking Through the Ages",
Park Lane, Londres, le 8 mars 1971.

Mark a écrit:J'ai la photo en question dans un livre sur la pipe, Harold Wilson
était un grand amateur de pipes, cette autre photographie d'une
Meerschaum géante est aussi surprenante.

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Leader-of-the-opposition-harold-wilson-inspects-a-large-100-news-photo-1569879673

Elles sont toutes les deux véritablement magnifiques.

Merci pour le résumé.

macbaren a écrit:Certains journalistes de l'époque ont dit qu'il fumait la pipe pour donner
une image paternelle, maintenant on peut dire ce que l'on veut sur ce
sujet mais si nous fumons c'est surtout par plaisir et par habitude, je crois
que c'était aussi le cas de l'ancien premier ministre travailliste, Harold Wilson.

régis a écrit:
macbaren a écrit:
régis a écrit:
Capstan a écrit:L'exposition "Smoking Through the Ages", au Park Lane de Londres, le 8 mars 1971
a du être un événement qui a du attirer énormément de monde.

Je pense à ça, est-ce qu'Eliakim n'a pas ajouté une vidéo sur cet évènement sur la page des vidéos  scratch ???

Il te faudrait très certainement aller vérifier dans la catégorie en question, si tu penses qu'il y a un sujet qui se rattache
à l'exposition de 1971. Ce serait un plus pour la discussion de l'ajouter sur cette page.

Je suis allé sur Youtube et j'ai trouvé cette vidéo avec Harold Wilson à l'exposition Pipe (1970-1974), ce n'est pas
l'exposition "Smoking Through the Ages", au Park Lane de Londres, le 8 mars 1971" mais en tout cas c'est bien
la vidéo que l'ami Eliakim avait ajouté sur la page British Pathé Archives, je la replace ici pour ceux qui auraient
envie de la revoir.


Vigo a écrit:J'ai vu une pipe quelque peu ressemblante aux pipes en écume tenues par H. Wilson
mais un modèle tout à fait différent avec son couvercle en laiton, j'avais oublié les
fils d'Éliakim mais en visionnant celle-ci je me suis souvenu des anciens reportages
qu'il avait partagé avec nous. Ce retour dans le passé m'a fait passer un bon moment.

Cette impressionnante pipe maintenue par Harold Wilson n'est rien d'autre qu'une Silver Mountain Meerschaum réalisée par Benjamin
Barling pour la grande exposition de 1851. Je vous laisse admirer cette scène de chasse au cerf.

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 60130184-1-1
A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 60130184-1-3
A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 60130184-1-2

Rolo a écrit:C'est bizarre de la voir en photos, elle semble minuscule et pourtant ce n'est pas le cas.

Pascal a écrit:Elle est monstrueusement belle, Théo. Wink

Harold a écrit:prostern 1 Elle est spectaculaire !

Scott a écrit:
Capstan a écrit:Il ne me viendrait pas à l'esprit de fumer cette Barling, c'est une véritable
œuvre-d 'art.

+ 1

La Barling de l'exposition de 1851 a fait le tour et je crois sincèrement que tout est dit !

_________________
De gustibus et coloribus non est disputandum

                   A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Robert12
Gilles
Gilles
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3795
Date de naissance : 26/03/1980
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Théo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Empty Re: A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire...

Message par Mark Jeu 9 Nov 2023 - 20:17

Les premières pipes remonteraient à 500 ans avant Jésus-Christ, quand on compte
les siècles qu'il aura fallut aux hommes avant de découvrir la bruyère, ça donne un
peu à réfléchir. Vous imaginez un peu "1860" pour la bruyère, c'est fou !

_________________
Un fumeur de Semois invétéré vous salue
Mark
Mark
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 1018
Date de naissance : 11/07/1973
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Empty Re: A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire...

Message par Capstan Ven 10 Nov 2023 - 11:23

Mark a écrit:Les premières pipes remonteraient à 500 ans avant Jésus-Christ, quand on compte
les siècles qu'il aura fallut aux hommes avant de découvrir la bruyère, ça donne un
peu à réfléchir. Vous imaginez un peu "1860" pour la bruyère, c'est fou !

C'est certain.
Capstan
Capstan
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3572

Revenir en haut Aller en bas

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Empty Re: A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire...

Message par Rolo Ven 10 Nov 2023 - 17:28

En ce temps là pour se consoler ils fumaient des écumes.
Rolo
Rolo
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 1449

Revenir en haut Aller en bas

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Empty Re: A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire...

Message par Scott Jeu 25 Jan 2024 - 19:08

Capstan a écrit:
Mark a écrit:Les premières pipes remonteraient à 500 ans avant Jésus-Christ, quand on compte
les siècles qu'il aura fallut aux hommes avant de découvrir la bruyère, ça donne un
peu à réfléchir. Vous imaginez un peu "1860" pour la bruyère, c'est fou !

C'est certain.

Effectivement le temps qui s'est écoulé entre les découvertes des deux matériaux fait réfléchir.
Scott
Scott
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 571

Revenir en haut Aller en bas

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Empty Re: A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire...

Message par Gilles Jeu 25 Jan 2024 - 20:19

Je me console avec de l'écume depuis ces cinq dernières années,
j'ai quelque peu délaissé la bruyère. Je la fume mais je préfère de
loin ma belle collection d'anciennes pipes.

_________________
De gustibus et coloribus non est disputandum

                   A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Robert12
Gilles
Gilles
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3795
Date de naissance : 26/03/1980
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Empty Re: A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire...

Message par Ramius Jeu 25 Jan 2024 - 21:49

Mark a écrit:Les premières pipes remonteraient à 500 ans avant Jésus-Christ, quand on compte
les siècles qu'il aura fallut aux hommes avant de découvrir la bruyère, ça donne un
peu à réfléchir. Vous imaginez un peu "1860" pour la bruyère, c'est fou !

Elle a fait du chemin pour venir jusqu'à nous.
Ramius
Ramius
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 687

Revenir en haut Aller en bas

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Empty Re: A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire...

Message par Yves Dim 24 Mar 2024 - 20:54

Pipe à tabac figurative effigie argile rouge, Mayas ou incas précolombiens.

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 S-l1600
A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 S-l1600
A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 S-l1600
Yves
Yves
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 1516
Date de naissance : 14/03/1982
Age : 42
Localisation : Saint-Malo

Basile et Séba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Empty Re: A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire...

Message par Basile Mar 26 Mar 2024 - 18:51

Je vais de surprise en surprise avec celle-ci.
Basile
Basile
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2157

Revenir en haut Aller en bas

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Empty Re: A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire...

Message par Séba Mer 27 Mar 2024 - 19:36

Surprenantes ces photographies !
Séba
Séba
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2238
Date de naissance : 02/06/1977
Age : 46
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire... - Page 45 Empty Re: A quand remonte ou témoigne-ton des premières pipes dans l'histoire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 45 sur 49 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum