Marchands de pipes et enseignes de débit de tabac
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Re: Marchands de pipes et enseignes de débit de tabac
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De gustibus et coloribus non est disputandum
Gilles- Pipes & Tabacs
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Re: Marchands de pipes et enseignes de débit de tabac
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Gilles- Pipes & Tabacs
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Re: Marchands de pipes et enseignes de débit de tabac
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boufardo- Pipes & Tabacs
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Re: Marchands de pipes et enseignes de débit de tabac
Et bien les gars je ne peux que vous applaudir parce que ce
fil a pris une tournure que je n'attendais pas et cela en un
laps de temps très court. Merci à vous et...
fil a pris une tournure que je n'attendais pas et cela en un
laps de temps très court. Merci à vous et...
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Holaf- Pipes & Tabacs
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Re: Marchands de pipes et enseignes de débit de tabac
Un peut d'histoire.
En raison de l' analphabétisme général de la population, les premiers propriétaires de magasins utilisaient des emblèmes ou des figures descriptifs pour faire la publicité des produits de leurs magasins. par exemple, les poteaux de coiffeur annoncent des salons de coiffure , les globes de spectacle annoncés pour les apothicaires et les trois boules en or représentent des prêteurs sur gages . Les Indiens d’Amérique et le tabac ont toujours été associés parce que les Indiens d’Amérique ont introduit le tabac chez les Européens [1] et que la représentation des autochtones sur des panneaux de tabac était presque inévitable. Dès le XVIIe siècle, les buralistes européens utilisaient des chiffres d'Indiens d'Amérique pour faire la publicité de leurs magasins.
Parce que les sculpteurs européens n'avaient jamais vu un Amérindien, ces premiers "Indiens" de cigares ressemblent davantage à des esclaves noirs coiffés d'une coiffe à plumes et d'autres traits
fantaisistes et exotiques. Ces sculptures ont été appelées "Black Boys" ou "Virginians" dans le commerce. Finalement, la figure européenne du magasin de cigares a commencé à revêtir un visage autochtone plus "authentique" mais hautement stylisé et, à son arrivée sur le continent américain, à la fin du XVIIIe siècle [2], elle était devenue complètement " Indien."
Voici le lien direct.
https://en.wikipedia.org/wiki/Cigar_store_Indian
En raison de l' analphabétisme général de la population, les premiers propriétaires de magasins utilisaient des emblèmes ou des figures descriptifs pour faire la publicité des produits de leurs magasins. par exemple, les poteaux de coiffeur annoncent des salons de coiffure , les globes de spectacle annoncés pour les apothicaires et les trois boules en or représentent des prêteurs sur gages . Les Indiens d’Amérique et le tabac ont toujours été associés parce que les Indiens d’Amérique ont introduit le tabac chez les Européens [1] et que la représentation des autochtones sur des panneaux de tabac était presque inévitable. Dès le XVIIe siècle, les buralistes européens utilisaient des chiffres d'Indiens d'Amérique pour faire la publicité de leurs magasins.
Parce que les sculpteurs européens n'avaient jamais vu un Amérindien, ces premiers "Indiens" de cigares ressemblent davantage à des esclaves noirs coiffés d'une coiffe à plumes et d'autres traits
fantaisistes et exotiques. Ces sculptures ont été appelées "Black Boys" ou "Virginians" dans le commerce. Finalement, la figure européenne du magasin de cigares a commencé à revêtir un visage autochtone plus "authentique" mais hautement stylisé et, à son arrivée sur le continent américain, à la fin du XVIIIe siècle [2], elle était devenue complètement " Indien."
Voici le lien direct.
https://en.wikipedia.org/wiki/Cigar_store_Indian
boufardo- Pipes & Tabacs
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Re: Marchands de pipes et enseignes de débit de tabac
De jolis postes avec de belles effigies, merci pour le partage
et pour le lien boufardo
et pour le lien boufardo
Pascal- Pipes & Tabacs
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Re: Marchands de pipes et enseignes de débit de tabac
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Gilles- Pipes & Tabacs
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Re: Marchands de pipes et enseignes de débit de tabac
boufardo a écrit:Un peut d'histoire.
En raison de l' analphabétisme général de la population, les premiers propriétaires de magasins utilisaient des emblèmes ou des figures descriptifs pour faire la publicité des produits de leurs magasins. par exemple, les poteaux de coiffeur annoncent des salons de coiffure , les globes de spectacle annoncés pour les apothicaires et les trois boules en or représentent des prêteurs sur gages . Les Indiens d’Amérique et le tabac ont toujours été associés parce que les Indiens d’Amérique ont introduit le tabac chez les Européens [1] et que la représentation des autochtones sur des panneaux de tabac était presque inévitable. Dès le XVIIe siècle, les buralistes européens utilisaient des chiffres d'Indiens d'Amérique pour faire la publicité de leurs magasins.
Parce que les sculpteurs européens n'avaient jamais vu un Amérindien, ces premiers "Indiens" de cigares ressemblent davantage à des esclaves noirs coiffés d'une coiffe à plumes et d'autres traits
fantaisistes et exotiques. Ces sculptures ont été appelées "Black Boys" ou "Virginians" dans le commerce. Finalement, la figure européenne du magasin de cigares a commencé à revêtir un visage autochtone plus "authentique" mais hautement stylisé et, à son arrivée sur le continent américain, à la fin du XVIIIe siècle [2], elle était devenue complètement " Indien."
Voici le lien direct.
https://en.wikipedia.org/wiki/Cigar_store_Indian
Merci pour le partage, c'est intéressant boufardo
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Gilles- Pipes & Tabacs
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Re: Marchands de pipes et enseignes de débit de tabac
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Gilles- Pipes & Tabacs
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Re: Marchands de pipes et enseignes de débit de tabac
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Gilles- Pipes & Tabacs
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