Pipes & Tabacs, forum pour les fumeurs de pipe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Delft G1

Dunhill  - Page 52 Delft_10
Delft G4

Dunhill  - Page 52 Delft_13
Delft ..

Dunhill  - Page 52 Delft10
AN 1

Dunhill  - Page 52 Mm1010
DELFT .. FIN 1

Dunhill  - Page 52 Delft110
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Dunhill

+53
Coddy
Albano
Steve
Hubert
Alan
Gabi
Fernand
Diego
Scott
Osborn
Aristide
Corky
Ralph
Davot
Michaleen
gègène
Milo
Berry
Tanguy
Mike
Robert
Elroy_smart
Cédric
Arnie
Anthony
Mark
Clark
Captain Clegg
watson10
iconium
natalefr
Rolo
moriarty
Harold
Ramirez
Séba
Manu
Yves
Black Dog
Basile
Zabou
Vigo
Lucius
Macalister
Capstan
Théo
macbaren
régis
boufardo
Orane
Pascal
Gilles
Holaf
57 participants

Page 52 sur 86 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 69 ... 86  Suivant

Dunhill  - Page 52 Empty Re: Dunhill

Message par Pascal Jeu 7 Nov - 10:47

boufardo a écrit:Dunhill  - Page 52 S-l16081
Dunhill  - Page 52 S-l16082
Dunhill  - Page 52 Alfred24

Et c'est sans oublier ces images boufardo cheers
Pascal
Pascal
St James's Park
St James's Park

Date de naissance : 19/03/1968

Revenir en haut Aller en bas

Message par boufardo Jeu 7 Nov - 20:30

Cette marque me laisse reveur. yes 1
Toujours plus loin, sans limite.

boufardo
St James's Park
St James's Park

Date de naissance : 13/01/1970

Message par Pascal Jeu 7 Nov - 22:04

On peut concevoir Dunhill de cette manière boufardo Very Happy
Pascal
Pascal
St James's Park
St James's Park

Message par boufardo Ven 8 Nov - 0:03

Je le crois Pascal, quand on voie les recherches et, observations qui ont été faite par Dunhill, sa ne me laisse aucun doute
sunny

Le souffle inégalé, le 11 juillet 2018 par Chuck Stanion dans Pipe Line.

Il existe une certaine controverse concernant le début du sablage au tuyau. L'histoire la plus commune est que cela a commencé avec Alfred Dunhill. En 1914, Dunhill a expérimenté la bruyère algérienne et on raconte que la bruyère algérienne est plus molle que les autres. Selon le livre aux recherches exhaustives de John Loring, The Dunhill Briar Pipe, ce lot de briar algérien était utilisé pour des tuyaux lisses mais était trop mou et avait été mis de côté près d'un réchaud et oublié. Des mois plus tard, il a été constaté que la bruyère avait rétréci, laissant le grain en relief, comme la surface d'un coquillage, et en outre "ressemblait à des coquillages" dans le sac. C'est là que la désignation "Shell" a commencé.

Dunhill a obtenu un brevet pour des tuyaux de sablage au jet de sable en 1918. Dans la demande de brevet, Alfred Dunhill a expliqué le processus:

La présente invention concerne le traitement de la surface du bois de pipes à tabac en bois, à des fins décoratives, et fait référence à un procédé permettant d'accentuer ou de faire ressortir le grain en relief, donnant ainsi au bois un aspect très élégant, sans interférer avec la durabilité des qualités de fumer des pipes.
Dunhill a ajouté que le briar se fissurerait et se déformerait sous l'effet du sablage au jet de sable, mais qu'une méthode avait été trouvée pour contourner les effets dommageables:

Lors de la réalisation de mon invention, je façonne le tuyau de la manière habituelle ... puis je l'incline pendant une période appropriée dans une huile minérale ou végétale. Par exemple, dans le cas du bruyère algérien, un bois très approprié à la fabrication de ces nouvelles pipes à tabac, l'article peut être trempé pendant une longue période, par exemple pendant plusieurs semaines, dans l'huile d'olive.
Après le bain d’huile, on a soumis la bruyère à la chaleur pendant plusieurs jours et l’huile qui s’égouttait à la surface était nettoyée périodiquement. Le processus a ensuite été répété.

Les premières sableuses de Dunhill étaient déformées au point d’être incapables de conserver leurs nombres de formes. C'était une technique de finition agressive maîtrisée à la fin des années 1920, lorsque les explosions profondes et rocailleuses sont devenues la norme et que Dunhill est devenu plus apte à conserver les formes. Au cours de cette période, le prix des explosions de Dunhill était supérieur à celui de leurs homologues lisses de Bruyere. La briar algérienne est en grande partie indisponible depuis les années 1960 et des sablages moins profonds en ont résulté. En 1986, le tuyau "Ring Grain" a été introduit, avec une explosion plus profonde et des anneaux de croissance concentriques superposés s'élevant dans le bol. En 1995, le nom a été changé en "Shilling"
Dunhill  - Page 52 Dunhil25
"La photo n'est là que pour exemple."

SABLAGE AU GRAIN DE SHILLING DUNHILL
TRÈS GRANDE COURBÉE DUBLIN
EMBOUT CUMBERLAND
Dunhill  - Page 52 Dunhil26
LIEN: https://www.smokingpipes.com/smokingpipesblog/single.cfm/post/the-unsurpassed-blast

boufardo
St James's Park
St James's Park

Message par macbaren Ven 8 Nov - 10:26

Le trampage de la pipe dans une huile, c'est l'oil curing si j'ai bien compris
et la Shilling est splendide. C'est l'ami HOLAF qui en possède une si je me
rappele bien. Merci pour cette démonstration de ton savoir faire boufardo.

Bill Vaughan.
macbaren
macbaren
St James's Park
St James's Park

Date de naissance : 01/12/1955

Message par Gilles Ven 8 Nov - 11:00

Pascal a écrit:
boufardo a écrit:Dunhill  - Page 52 S-l16081
Dunhill  - Page 52 S-l16082
Dunhill  - Page 52 Alfred24

Et c'est sans oublier ces images boufardo cheers

Que sa finition est jolie. On est vraiment dans le haut de gamme avec des prix inestimables.
Merci boufardo. Elle est totalement ravissante.

Dunhill  - Page 52 Robert12
Gilles
Gilles
St James's Park
St James's Park

Date de naissance : 26/03/1980

Message par Théo Ven 8 Nov - 11:51

boufardo a encore fait fort en postant ce genre de pipe. Il y a de quoi rester
rêveur, c'est comme je le disais avec les Castello. Excellent travail boufardo.
Théo
Théo
St James's Park
St James's Park

https://pipes-tabacs.forumactif.com

Message par Pascal Ven 8 Nov - 18:15

boufardo a écrit:Je le crois Pascal, quand on voie les recherches et, observations qui ont été faite par Dunhill, sa ne me laisse aucun doute
sunny
Il existe une certaine controverse concernant le début du sablage au tuyau. L'histoire la plus commune est que cela a commencé avec Alfred Dunhill. En 1914, Dunhill a expérimenté la bruyère algérienne et on raconte que la bruyère algérienne est plus molle que les autres. Selon le livre aux recherches exhaustives de John Loring, The Dunhill Briar Pipe, ce lot de briar algérien était utilisé pour des tuyaux lisses mais était trop mou et avait été mis de côté près d'un réchaud et oublié. Des mois plus tard, il a été constaté que la bruyère avait rétréci, laissant le grain en relief, comme la surface d'un coquillage, et en outre "ressemblait à des coquillages" dans le sac. C'est là que la désignation "Shell" a commencé.

Dunhill a obtenu un brevet pour des tuyaux de sablage au jet de sable en 1918. Dans la demande de brevet, Alfred Dunhill a expliqué le processus:

La présente invention concerne le traitement de la surface du bois de pipes à tabac en bois, à des fins décoratives, et fait référence à un procédé permettant d'accentuer ou de faire ressortir le grain en relief, donnant ainsi au bois un aspect très élégant, sans interférer avec la durabilité des qualités de fumer des pipes.
Dunhill a ajouté que le briar se fissurerait et se déformerait sous l'effet du sablage au jet de sable, mais qu'une méthode avait été trouvée pour contourner les effets dommageables:

Lors de la réalisation de mon invention, je façonne le tuyau de la manière habituelle ... puis je l'incline pendant une période appropriée dans une huile minérale ou végétale. Par exemple, dans le cas du bruyère algérien, un bois très approprié à la fabrication de ces nouvelles pipes à tabac, l'article peut être trempé pendant une longue période, par exemple pendant plusieurs semaines, dans l'huile d'olive.
Après le bain d’huile, on a soumis la bruyère à la chaleur pendant plusieurs jours et l’huile qui s’égouttait à la surface était nettoyée périodiquement. Le processus a ensuite été répété.

Les premières sableuses de Dunhill étaient déformées au point d’être incapables de conserver leurs nombres de formes. C'était une technique de finition agressive maîtrisée à la fin des années 1920, lorsque les explosions profondes et rocailleuses sont devenues la norme et que Dunhill est devenu plus apte à conserver les formes. Au cours de cette période, le prix des explosions de Dunhill était supérieur à celui de leurs homologues lisses de Bruyere. La briar algérienne est en grande partie indisponible depuis les années 1960 et des sablages moins profonds en ont résulté. En 1986, le tuyau "Ring Grain" a été introduit, avec une explosion plus profonde et des anneaux de croissance concentriques superposés s'élevant dans le bol. En 1995, le nom a été changé en "Shilling"
Dunhill  - Page 52 Dunhil25
"La photo n'est là que pour exemple."

SABLAGE AU GRAIN DE SHILLING DUNHILL
TRÈS GRANDE COURBÉE DUBLIN
EMBOUT CUMBERLAND
Dunhill  - Page 52 Dunhil26
LIEN: https://www.smokingpipes.com/smokingpipesblog/single.cfm/post/the-unsurpassed-blast

Excellente documentation pour le forum boufardo Laughing
Pascal
Pascal
St James's Park
St James's Park

Message par boufardo Ven 8 Nov - 18:52

Merci les gars pouce levé

boufardo
St James's Park
St James's Park

Message par boufardo Dim 10 Nov - 18:19

Édition Spéciale "Magna Carta" Shell Briar

Dunhill  - Page 52 Dsomag10
Dunhill  - Page 52 Dsomag11
Dunhill  - Page 52 Dsomag12
Édition Spéciale "Magna Carta" Shell Briar
Taille de la tête: 4
sans filtre
Poids: 50 g
Longueur: 14,2 cm
Hauteur: 4,7 cm
Largeur: 3,6 cm
Perçage: 1,9 cm x 3,9 cm
Embout buccal: Caoutchouc
Nr.: 70/200 Etendue de la livraison:
Boîte en bois recouverte de cuir, tamper (argent sterling), livre Dan Jones - Magna Carta (anglais), certificat.

boufardo
St James's Park
St James's Park

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 52 sur 86 Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 69 ... 86  Suivant