Pipes & Tabacs, forum pour les fumeurs de pipe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Delft G1

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Delft_10
Delft G4

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Delft_13
Delft ..

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Delft10
AN 1

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Mm1010
DELFT .. FIN 1

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Delft110
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow

+9
Basile
régis
Capstan
Black Dog
macbaren
HOLAF
Pascal
Gilles
clod46
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Empty Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow

Message par clod46 Mar 17 Sep 2019 - 19:57

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow

Parlant du Samuel GawithGolden Glow j'avais prévu de le confronter à d'autres Virginias pour un amateur de Virginia très doux ou un débutant en VA qui veut commencer en douceur.

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow 003-0511

Le Samuel Gawith, Golden Ghlow (vendu en France)
Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow 4473_b12
Il a été déjà confronté au Samuel Gawith Best brown et Full Virginia Flakes de la même gamme qui ont fait chacun l'objet d'une présentation.

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Vue_en11[/url]


[/center]
Le Mac Baren HH Pure Virginia

Gold.C'est un tabac que j'aime bien reprendre de temps en temps. Je lui avais donné un presque 7/10 bien qu'il ne soit pas ma tasse de thé ou plutôt mon bol de VA habituel. Ma beutche, grand amateur de VA, avaut totalement partagé mes impressions sur ce tabac. Je dois dire que cette notation avit les VA McClelland comme mesure étalon (à revoir donc depuis leur disparition).
Le Mac Baren HH Pure Virginia est composé que e Virginias de qualité provenant d'Amérique du Nord et d'Afrique (Malawi et/ou Zinbabwe, producteurs d'excellents VA).
 Non disponible en France mais dans les pays limitrophes. On peut compter sur ses amis pour s'en procurer.
Un mélange qui a le goût du vrai tabac naturel. Touches fugaces herbeuses, de  foin  et de fruits secs. Un peu d'amertume ou d'acidité par moments (sensation dépendantes du PH des muqueuses du fumeur). Pas très sucré contrairement à d'autres straight VA. Nicotine : un peu au-dessus de la moyenne (rès subjectif) sans être entêtant. Force moyenne donc. Par comparaison avec d'autres VA en flakes, et à s'en tenir à ceux disponibles ou "accessibles" en France,  les Samuel Gawith Best Brown Flakes ou le Full Virginia Flakes par exemple.  Le Best brown est un excellent straight VA, franc du collier, la référence, le standard du VA. Le FVF, par sa difficulté de fumage, est autre chose. Le Pure Virginia se situerait autour du standard, un peu en dessous du BBF, mais ce n'est qu'une opinion. Un mélange sans surprise, linéaire, léger, doux, élégant, je dirais même par certains côtés  féminin comparé à d'autres VA plus charpentés, virils, équilibré, harmonieux, plaisant tout de même, pas un tabac.c "savant". Un tabac simple mais qui ne manque pas de nuances et de subtilités. Voilà ce qui résume bien ce tabac.

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow 003-5813


Le Mac Baren Capstan Gold Navy Cut.

Mac Bare, Capstan Gold Navy Cut
C'est encore un flake actuellement fabriqué par Mac Baren, composé de Virginias (jaune doré) de qualité comme le Capstan Original Navy Cut (boite bleue) avec une légère aromatisation citronnée/agrumes et fruitée. J'en avais fait une présentation assez longue mais je ne la trouve plus. Je reprends rapidement mes notes. Ce mélange existe depuis des décennies (avec sans doute des modifications dans les tabacs de base et les proportions). Il est généralement bien apprécié.
A la bonne hygrométrie, ni trop sec - il n'est pas très bon - ni trop humide - difficile à allumer et à maintenir.
Au  fumage c'est frais, Très doux (trop à mon goût), sans surprise, sans éclat. Je m'en suis vite lassé après quelques bols (le reste a fini chez un ami).Notes fruitées et agrumes, légèrement acide-sucré bonbons acidulés anglais.Côté herbeux des VA, foin frais. Un peu monocorde, prenant un peu de consistance vers la fin. Bon tout de même, si toutefois on apprécie l'aromatisation. Je dirais presque doucereux comparé à mes autres VA fumés habituellement. (SG Best Brown, FVF et surtout les VA de McClelland, voire le McBaren HH Pure Virgiia. Pour la saveur générale, moyen, de même que la teneur en nicotine.
C'est celui que j'ai le moins apprécié des trois comparés, mais c'est un goût personnel. Le HH Pure Virginia l'emporte largement même si je luui en préfère d'autres.J'en retiens la qualité des Virginias et regrette l'aromatisation.

A vous le choix désormais. N'oubliez pas d'en faire un etour.
clod46
clod46
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 146

Revenir en haut Aller en bas

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Empty Re: Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow

Message par Gilles Mer 18 Sep 2019 - 20:04

Je ne connaissais pas le Capstan Gold Navy Cut, je m'étais arrêter sur le Capstan
Bleu sans aller plus loin dans mes recherches mais cette page est un vrai régal
à lire. Merci. study

_________________
De gustibus et coloribus non est disputandum

                   Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Robert12
Gilles
Gilles
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3781
Date de naissance : 26/03/1980
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Empty Re: Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow

Message par Pascal Ven 20 Sep 2019 - 17:04

C'est bien ce que j'appelle une véritable revue et ça n'a rien à voir avec ce que j'ai
déja lu sur certains forums. Je suis fier de te compter parmi nous Clod46 vainqueur
Pascal
Pascal
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4074
Date de naissance : 19/03/1968
Age : 56
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Empty Re: Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow

Message par HOLAF Dim 22 Sep 2019 - 17:04

Pascal a écrit:C'est bien ce que j'appelle une véritable revue et ça n'a rien à voir avec ce que j'ai
déja lu sur certains forums. Je suis fier de te compter parmi nous Clod46 vainqueur

Je me range de ton côté mon cher Pascal, parce que sur certains forums j'ai entendu des gens
dire beaucoup de conneries et Claude n'est pas un marchand de sable, il faudrait dire à cette
clique de gens qui veulent manier la plume d'aller se rendormir.

_________________
------------Je te laisse ma femme et ma pipe... Surtout prends bien garde à ma pipe. (Gavarni)------------

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow 20245610
HOLAF
HOLAF
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2174
Date de naissance : 06/02/1971
Age : 53
Localisation : Latitude :24°41.6760 S Longitude :127°48.2400 W

Revenir en haut Aller en bas

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Empty Re: Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow

Message par HOLAF Dim 22 Sep 2019 - 17:06

Le Golden Glow fait partie de mes familiers, j'en ai une dizaine de boites
dans mes réserves et je le trouve excellent à fumer, c'est d'ailleurs encore
un tabac que j'utilise lors d'un culottage, il me semble parfait pour l'occasion.

_________________
------------Je te laisse ma femme et ma pipe... Surtout prends bien garde à ma pipe. (Gavarni)------------

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow 20245610
HOLAF
HOLAF
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2174
Date de naissance : 06/02/1971
Age : 53
Localisation : Latitude :24°41.6760 S Longitude :127°48.2400 W

Revenir en haut Aller en bas

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Empty Re: Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow

Message par Pascal Mer 21 Oct 2020 - 11:39

HOLAF a écrit:
Pascal a écrit:C'est bien ce que j'appelle une véritable revue et ça n'a rien à voir avec ce que j'ai
déja lu sur certains forums. Je suis fier de te compter parmi nous Clod46 vainqueur

Je me range de ton côté mon cher Pascal, parce que sur certains forums j'ai entendu des gens
dire beaucoup de conneries et Claude n'est pas un marchand de sable, il faudrait dire à cette
clique de gens qui veulent manier la plume d'aller se rendormir.

J'ai toujours aimé l'attitude que prenait HOLAF vis-à-vis de certaines personnes
et ce qui m'a beaucoup plu en lui c'était sa façon de dénoncer l'hypocrisie que l'on
trouve dans bons nombre de forums avec ce que l'on peut appeler des incompétents.
Pascal
Pascal
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4074
Date de naissance : 19/03/1968
Age : 56
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Empty Re: Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow

Message par macbaren Mer 21 Oct 2020 - 16:53

HOLAF avait l'art de dire ce qu'il pensait sérieusement et ça lui a valut l'animosité
de certaines personnes.

Mac Baren est un très grand fabricant de tabacs et comment ne pas être séduit
par la gamme de produits qui fait sa renommée depuis tout ce temps ?

_________________
Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s'amuser avec leur pipe, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes.
                                                                                                                                                                                           Bill Vaughan.
macbaren
macbaren
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 4521
Date de naissance : 01/12/1955
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Empty Re: Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow

Message par Black Dog Jeu 22 Oct 2020 - 0:45

Cet exposé me met l'eau à la bouche roule langue
Black Dog
Black Dog
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 1623
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Empty Re: Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow

Message par Capstan Jeu 22 Oct 2020 - 0:53

Ces tabacs sont délicieux, je ne sais pas lequel je choisirais si je devais en choisir
un des trois. J'aime les revues très détaillées que tu nous présentes.
Capstan
Capstan
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3569

Revenir en haut Aller en bas

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Empty Re: Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow

Message par régis Jeu 22 Oct 2020 - 11:45

Cette revue est complète, je te félicite clod46 c'est remarquable.

_________________
Un livre est bon si l'auteur dit tout ce qu'il faut, rien que ce qu'il faut et comme il faut. Aristote
régis
régis
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 3856
Date de naissance : 08/05/1953
Age : 70
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow Empty Re: Match VA Vs VA : Capstan Gold Vs HH Pure Virginia Vs Samuel Gawith Golden Glow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum