Pipes & Tabacs, forum pour les fumeurs de pipe.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Delft G1

Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]   - Page 2 Delft_10
Delft G4

Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]   - Page 2 Delft_13
Delft ..

Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]   - Page 2 Delft10
AN 1

Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]   - Page 2 Mm1010
DELFT .. FIN 1

Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]   - Page 2 Delft110
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]

+8
Vigo
Black Dog
Théo
HOLAF
Pascal
Gilles
régis
clod46
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]   - Page 2 Empty Re: Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]

Message par Basile Mar 20 Oct 2020 - 20:34

Ta revue est fort détaillée Razz et j'ai pris un immense plaisir à la lire sunny
Basile
Basile
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2157

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]   - Page 2 Empty Re: Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]

Message par Séba Mar 20 Oct 2020 - 20:40

Vigo a écrit:
HOLAF a écrit:
Pascal a écrit:
Gilles a écrit:A propos de la "cuisson" au four.

C'est une méthode appliquéée à certains flakes pour en accélérer le vieillissement, et, pour le Capstan Bleu essayer de se rapprocher de l'ancienne version. Mes premiers essais de "cuisson" au four furent effectués à 80° C pendant 6 heures, comme préconisé par certains. M'appuyant sur la pasteurisation (65° C) et la méthode de cuisson lente des aliments préconisée par certains chefs de cuisine, je pratique actuellement ce chauffage = 60/65°C pendant 6 à 7 heures dans un four à régulation électronique. Je n'ai pas vraiment trouvé de différence notable entre les deux températures, j'en reste donc à ma méthode que certains d'entre vous ont  testée avec un résultat positif dont ils m'ont fait part.
Je ne sais pas si une fois chauffé au four il ressemble à l'ancienne mouture, ne connaissant pas cette dernière, mais il gagne en profondeur et saveur, c'est certain.
Pour les boites « chauffées », à l’ouverture, un tabac plus foncé dégageant plus d’arômes avec une note   plus prononcée comme dans les Virginias bien mûrs – matured -s (effet du vieillissement artificiel par chauffage). Au fumage révélation d’autres saveurs plus prononcées, même douceur, mêmes arômes de fruits secs avec plus d’intensité, saveur épicée présente sans excès.
 Pour l’un comme l’autre, chauffé ou non, quelque chose de plus que le SG Full Virfinia Flakes que je fume encore de temps à autre. Par contre je reste parfois  un peu indécis en le comparant au SG Best Brown que j’apprécie aussi.
Comme toujours ces commentaires n'engagent que moi.
clod46
clod46
_______________
_______________


Je suis surpris d'apprendre qu'une fois chauffé, il ressemble à l'autre tabac et je me pose la question ?
Si cette technique nous permet de retrouver le goût de l'autre tabac c'est tout de même bénéfique, non ?

On peut le voir comme ça, c'est un fait. Merci pour la revue Clod46

Merci pour cet exposé mon cher clod46 il est toujours agréable d'admirer ton travail.

Tout est dit bounce

Si il gagne en saveur et en profondeur alors ton expérience se révèle bénéfique. Merci pour la présentation.
Séba
Séba
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 2233
Date de naissance : 02/06/1977
Age : 46
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]   - Page 2 Empty Re: Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]

Message par Zabou Jeu 22 Oct 2020 - 21:55

régis a écrit:Voilà une description qui me met l'eau à la bouche... Avec un bout d'histoire fort intéressant.
Je ne savais pas que Tolkien était adepte de ce tabac et quand on lit sa composition on est
étonné des arômes que l'on y trouve. Il doit être excellent à fumer, merci pour cette revue
clod46, tu es un expert par excellence.

Je suis d'accord avec régis parce que le sujet était passionnant. Merci pour cet exposé.
Zabou
Zabou
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 1179
Date de naissance : 14/02/1983
Age : 41
Localisation : Bergerac

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]   - Page 2 Empty Re: Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]

Message par bamcar Ven 17 Sep 2021 - 12:11

capstan bleu miam bon harmonieux, avec un petit gout de pruneau maturé en fin de bouche, j'adore
bamcar
bamcar
Pipes & Tabacs
Pipes & Tabacs

Messages : 405
Date de naissance : 22/05/1970
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]   - Page 2 Empty Re: Capstan Original Navy Cut, boite carrée bleue, V.A. Mac Baren [straight Virginia - flakes]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum